1er avril 2016

Pédagogues et enseignants réunis autour de l'intégration des TIC

Un total de 16 étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval ont participé à l'initiative JournalisTIC dans le cadre du colloque de l’Association Québécoise des Utilisateurs de l’Ordinateur au Primaire et au Secondaire (AQUOPS) qui a eu lieu les 22, 23 et 24 mars 2016 à l'hôtel Hilton de Québec.

Ce colloque a pour but de réunir des enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire et à la formation générale des adultes, les directions d’écoles, les conseillers pédagogiques et ou les intervenants du milieu scolaire intéressés par l’intégration des TIC.

Tout au long de l'AQUOPS, l'équipe JournalisTIC a animé le blogue de l’AQUOPS en partageant leurs points de vue sur les différents ateliers et conférences de l'AQUOPS.

Parmi l'équipe JournalisTIC de l'Université Laval des étudiants en mobilité internationale venus de la Belgique et de la Suisse ont pu également bénéficier du programme qui leur a permis participer au colloque de l'AQUOPS. Diana Dos Santos, étudiante suisse partage son expérience : « j’en ressors avec un bagage rempli d’enrichissantes rencontres avec des enseignants impliqués et prêts à changer leurs pratiques à l’aide des TIC, ainsi que de présentations intéressantes concernant l’intégration et l’usage des TIC en classe. Je rentre à Genève avec de précieux conseils et des outils technologiques qui me permettront certainement d’améliorer mon enseignement.».

Le conseil d'administration de l'AQUOPS, par l'intermédiaire de Suzanne Dansereau, a félicité l'ensemble des étudiants JournalisTIC et leur professeure Margarida Romero de la Faculté.