21 décembre 2015

La professeure Margarida Romero nous parle de la programmation dans l'enseignement



La professeure Margarida Romero, spécialiste en technologie éducative, nous parle des impacts positifs de la programmation dans l'enseignement auprès des filles et des garçons. La professeure Romero est d'ailleurs en train de concevoir un livre d’initiation au code pour les enfants dès l’âge de cinq ans. Elle raconte l’histoire d’une petite fille qui a reçu un robot à son anniversaire et décidé d’apprendre à le programmer. Les filles manquent tout simplement de modèles, plaide la professeure Margarida Romero. « Souvent, elles n’ont pas énormément de références féminines, donc la programmation n’est pas perçue comme s’adressant à elles. Il y a vraiment un travail d’image à faire. »

 

Consultez les articles publiés dans Le Devoir :


Les filles parlent le langage de la programmation

19 décembre 2015

 

Le codage à l’école, quelle place lui donner?
19 décembre 2015