20 avril 2015

Bourse AFDU/Marie de l'Incarnation remise à Marie-Pascal Lessard, étudiante au baccalauréat en enseignement primaire et en éducation au préscolaire

Madame Marie-Pascale Lessard a reçu la bourse AFDU/Marie de l'Incarnation lors de la cérémonie de remise de bourses organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités (AFDU) le 13 mars 2015 au Pavillon Desjardins de l’Université Laval.

Madame Lessard a mérité une bourse de 1000$ offerte par la Congrégation des Sœurs Ursulines pour sa candidature de qualité qui combine à la fois d'excellents résultats scolaires et des actions pédagogiques auprès d'élèves en vue de favoriser leur réussite.

Avide d'expériences personnelles et professionnelles enrichissantes, Mme Lessard n'a pas hésité à bonifier ses apprentissages par la réalisation de nombreux stages et activités bénévoles, notamment  auprès de personnes handicapées et d'un organisme sportif.

La Bourse AFDU/ Marie de l'Incarnation est destinée à soutenir une étudiante des Premières Nations inscrite à temps complet à l’Université Laval qui se distingue par ses résultats académiques, son engagemnent social, son cheminement de carrière, son expérience de travail et les recommandations de ses professeurs.

Photo : Marie-Pascale Lessard (à gauche sur la photo) reçoit la bourse AFDU/Marie de l'Incarnation de Thérèse Demers,professeure retraitée de l’Université Laval et membre du jury des Bourses de l’AFDU.

(à droite  sur la photo).