8 avril 2015

Viviane Desbiens, étudiante finaliste au concours canadien « J'ai une histoire à raconter »

Viviane Desbiens, étudiante à la maitrise en psychopédagogie,  se classe parmi les 25 finalistes du concours 2015 « J'ai une histoire à raconter » organisé par le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) du Gouvernement du Canada. Les 25 finalistes ont été sélectionnés parmi près de 250 concurrents par un jury composé de quelque 30 experts en communication du Canada et d’ailleurs. Ce concours annuel met au défi les étudiants de niveau postsecondaire de tout le pays d'exprimer en trois minutes ou 300 mots, de quelle façon la recherche en sciences humaines a un impact positif sur la vie des Canadiens et leur avenir.

Visionnez sur Youtube sa présentation Comment rendre la culture scientifique plus accessible.

Viviane Desbiens se mérite un prix en argent de 3 000$ et participera à l’événement J’ai une histoire à raconter au cours du Congrès des sciences humaines 2015 qui aura lieu du 30 mai au 5 juin à l’Université d’Ottawa.Les 5 derniers finalistes, sélectionnés lors du Congrès, seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix Impacts du CRSH de 2015.

Sachez que l'événement du lundi 1er juin 2015 CRSH est ouvert au grand public. Qui seront les 5 finalistes de cette année ?
Pour en savoir plus, consultez le site Web du Congrès des sciences humaines.

Crédit photo : Viviane Desbiens, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie, Conseil de recherches en sciences humaines, 2015