Un programme d'intervention lancé par Claudia Savard, récompensé par le Fonds de soutien à l'innovation sociale
Claudia Savard, professeure adjointe à la Faculté, a vu son projet d'intervention sélectionné par le Fonds de soutien à l'innovation sociale du Vice-rectorat à la recherche et à la création (VRRC). Bénéficiant d'un financement de 5000$, ce projet s'est démarqué parmi 25 autres projets issus de 13 facultés.
Le projet intitulé Thérapie de groupe destinée aux jeunes adultes vivant une crise dans un contexte amoureux vise à apporter une solution innovation à un problème social identifié grâce à la concertation des trois partenaires suivants :
- Stéphane Sabourin, École de psychologie, Université Laval
- Institut universitaire en santé mentale de Québec
- Centre de traitement le Faubourg Saint-Jean
L'objectif général du projet est d’élaborer un programme d’intervention, prenant la forme d’une psychothérapie de groupe brève pour une clientèle d’adultes émergents qui ont vécu une situation de crise dans un contexte de problèmes conjugaux (menaces de rupture, relation sexuelle extradyadique, violence), ayant nécessité une consultation à l’urgence psychiatrique.
Rappellons qu'en 2014, le VRRC a créé le Fonds de soutien à l'innovation sociale afin d'offrir un soutien financier pour la réalisation d'activités de mobilisation et de transfert de connaissances et d'expertise. L'objectif: favoriser l'appropriation par une institution, une organisation ou une communauté d'une solution innovante qui répond à un problème social.
Félicitations à Claudia Savard et à son équipe pour ce projet novateur !