21 octobre 2014

Helena Boublil-Ekimova ouvre le Congrès international de l'enseignement des mathématiques à Moscou

Helena Boublil-Ekimova, professeure en didactique des mathématiques à la Faculté,  a eu l'honneur d’être conférencière d'ouverture du II Congrès international consacré aux «Problèmes actuels de l’enseignement de mathématiques et d’informatique à l’école et à l’université».

Cet important congrès a eu lieu à Moscou au début d’octobre 2014 et a réuni des centaines de professeurs  de mathématiques et de méthodes d’enseignement des mathématiques provenant de 40 universités. Au mois d’avril dernier, Mme Boublil-Ekimova a également été conférencière invitée au Congrès annuel des professeurs universitaires organisé par l’Université pédagogique d’État  de la ville de Saint-Pétersbourg (ville-sœur de Québec) ayant pour thème «Problèmes théoriques et pratiques de l’enseignement des mathématiques».