26 novembre 2007

Un guide en ligne pour l'achat de livres pour la jeunesse

Le jeudi 22 novembre 2007, le Groupe financier Banque TD a remis à l'Université Laval, en présence du Recteur de l'Université Laval, M. Denis Brière, du Doyen de la Faculté des sciences de l'éducation, M. Marcel Monette, et de la professeure responsable du projet, Mme Charlotte Guérette, un don de 400 000 $ pour la réalisation d'un guide en ligne des meilleurs titres édités pour la jeunesse. Ce don assure la production du Guide pour les sept années à venir à compter de l'année 2008. C'est le Chef de groupe, Services bancaires aux entreprises et assurance, et coprésident, TD Canada Trust, Groupe Financier Banque TD, M. Bernard Dorval, qui a témoigné, à l'occasion de ce don, de l'engagement continu et ciblé de leur organisation dans l'alphabétisation des enfants comme un pilier de leur investissement communautaire.

Le guide en élaboration est devenu une nécessité éducative et sociale avec le foisonnement de publications francophones pour la jeunesse. Il sera basé sur une grille d'évaluation inspirée de la lecture et de la consultation de l'énorme et unique collection, toujours à jour, de littérature jeunesse qui fait l'enviable richesse et unicité de la Didacthèque de l'Université Laval visitée quotidiennement par nos étudiantes et nos étudiants ainsi que nos chercheures et chercheurs en enseignement. Le guide qui sera mis en ligne sur le site de la Faculté des sciences de l'éducation et sur celui de la Didacthèque de l'Université Laval témoignera de notre leadership dans la recherche en littérature pour la jeunesse.

Le don du Groupe financier TD s'inscrit dans le cadre de la campagne de financement De toutes les révolutions de l'Université Laval.