4 juin 2014

Une entente signée avec le PREST pour favoriser l'enseignement des sciences

Deux professeures de la Faculté, Mmes Barbara Bader et Sylvie Barma, collaboreront à la mission du PRESTun centre de formation et de développement pédagogique destiné à l'enseignement et à la promotion de la science et de la technologie pour le primaire et le secondaire.

Mme Bader contribuera à mener des recherches pour évaluer le matériel et la démarche pédagogique, alors que Mme Barma participera à la mise sur pied d'activités pédagogiques.

Inauguré le 27 mai à l'occasion d'une conférence de presse, le PREST propose du matériel pédagogique stimulant et acccessible. Grâce à des expérimentations, des observations, des questionnements et de l'argumentation, les élèves structurent et raffinent leur compréhension des phénomènes scientifiques et technologiques qui les entourent.

Consultez l'article du FIL pour en savoir davantage sur cette collaboration entre le PREST et l'Université Laval.

Crédit photo : Le FIL