Symposium de recherche jeunesse : Dialogue entre les intervenants et les chercheurs
Annie Pilote, professeure adjointe à la Faculté des sciences de l’éducation, organise le premier Symposium de recherche jeunesse : Dialogue entre les intervenants et les chercheurs, qui aura lieu à l’Université de Moncton, à Moncton (N.-B.), les 4 et 5 mars 2010.
Le Symposium de recherche sur la jeunesse est une activité initiée par l’Observatoire Jeunes et Société (Québec) et développée en partenariat avec l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML), la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick et la Stratégie jeunesse du Nouveau-Brunswick. Ce projet a déjà reçu le soutien du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec (SAIC) dans le cadre de son programme de Soutien à la francophonie canadienne.
Ce Symposium est un événement bilingue et interculturel qui réunira à la fois des chercheurs, des jeunes, des membres d’organismes jeunesse et des représentants communautaires et gouvernementaux. Il vise notamment la rencontre et l’échange dans un contexte d’ouverture entre des personnes qui interviennent directement auprès des jeunes ou qui les représentent et des chercheurs qui sont spécialisés dans l’étude de la jeunesse sous ses différentes facettes.
Pour en savoir plus, consultez les documents suivants :