5 février 2010

Guylaine Demers, l'une des 50 personnes les plus influentes au Canada dans le monde du sport



Le journal Globe and Mail a publié récemment son palmarès annuel des 50 personnes les plus influentes au Canada dans le monde du sport. Guylaine Demers, professeure au département d’Éducation physique de la FSÉ, est l’une des 8 femmes à figurer sur cette prestigieuse liste.

 

Guylaine Demers se consacre depuis plusieurs années à l’avancement de la place des femmes dans le sport. Elle est grandement impliquée dans le programme national Women in Coaching et assure également la présidence de l’Association québécoise pour l’avancement des femmes dans le sport et l’activité physique (Égale-Action). Ses actions et sa détermination auront notamment permis à de nombreuses femmes de se tailler une place dans le domaine de l’entraînement dans le sport de niveau élite au Canada.

 

Nous offrons nos plus sincères félicitons à Madame Demers pour son travail et toutes ses actions. Cette mention très spéciale fait honneur aux sportifs et aux sportives du Québec, en particulier, ainsi qu’à toutes les femmes.

 

Pour voir la nouvelle plus complète sur le site du journal Globe and Mail : http://www.theglobeandmail.com/sports/the-globes-power50/article1448393/