Nomination – La FSE accueille Enkeleda Arapi au sein de son corps professoral
 
            
            Détentrice d’un baccalauréat en psychologie, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en psychopédagogie de l’Université Laval, la professeure Arapi a également réalisé un stage postdoctoral à l’Université de Montréal.
Ses projets actuels portent sur les stratégies d'apprentissage, l’engagement et l’autonomie de l'apprenant, les difficultés et troubles d'apprentissage, les pédagogies alternatives, ainsi que la construction et l’évaluation de la relation école-famille-communauté.
Ses intérêts de recherche se concentrent principalement dans le champ de la psychologie du développement et de l’apprentissage. Le développement humain, les processus d’apprentissage, d’adaptation et d’intervention pédagogique figurent au cœur de ses travaux, dans une perspective développementale et socio-écologique.
La Faculté est heureuse de compter la professeure Arapi parmi sa communauté et lui adresse ses meilleurs vœux de succès dans l’exercice de ses fonctions.