FSE et partenaires scolaires: bâtir ensemble des solutions innovantes

De gauche à droite : Jean-David Meunier, Christine Hamel, Rachel Bégin, Anabelle Viau-Guay, Laurie L'Hérault, Mélanie Rhainds et Claude Goulet.
En misant sur l’écoute des réalités du terrain et le dialogue avec les milieux, la FSE réaffirme son rôle de partenaire engagé auprès des centres de services scolaires des régions de la Capitale-Nationale (03) et de Chaudière-Appalaches (12).
Cette conviction, partagée par la doyenne Anabelle Viau-Guay, la vice-doyenne aux études Christine Hamel et le vice-doyen à la recherche et à l’international Claude Goulet, a guidé la rencontre du 3 septembre dernier avec les partenaires scolaires, offrant un cadre commun aux échanges. Ensemble, elles et ils ont discuté des réalités actuelles sur le terrain, recensé les activités de la FSE avec les milieux et exploré de nouvelles pistes de collaboration pour la recherche.
Des partenaires engagés étaient présents
- Jean-David Meunier, directeur général de l’École secondaire privée François-Bourrin et représentant des écoles privées de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches;
- Laurie L’Hérault, directrice générale du Centre de services scolaire de Portneuf et déléguée de la table des directions générales des Centres de services scolaires des régions 03-12;
- Rachel Bégin, directrice générale du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud;
- Mélanie Rhainds, directrice générale adjointe aux affaires éducatives par intérim du Centre de services scolaire de la Capitale.
Une étape de plus vers des solutions durables et innovantes, construites collectivement pour l’éducation de demain!