24 avril 2014

Hommage aux innovations sociales de deux professeures de la Faculté

Deux innovations sociales issues des travaux de Mmes Thérèse Laferrière et Suzanne Manningham ont été honorées par l’Université Laval le 22 avril dernier.

L’école éloignée en réseau

Thérèse Laferrière

Enrichir l’environnement d’apprentissage des élèves qui fréquentent les écoles de petits villages éloignés par l’intégration, dans les classes, de différentes technologies de collaboration (forum et web conférence).

Portés par la qualité – 2 1/2 à 5 ans – Programme de réinvestissement des pratiques éducatives

Suzanne Manningham

Renforcer les pratiques éducatives des éducatrices de centres de la petite enfance (CPE) pour un meilleur développement des enfants de culture autochtone et non autochtone, vivant en contexte de vulnérabilité.

L’Hommage aux innovations sociales est une nouvelle activité de reconnaissance qui a pour but de souligner les succès et le rayonnement d’innovations sociales développées par des membres de la communauté universitaire en collaboration avec des milieux utilisateurs.

Cliquez ici pour obtenir plus de détail sur les lauréats 2014.