25 mars 2014

La Bourse d'excellence AFDU-Québec/Faculté des sciences de l'éducation remise à Enkeleda Arapi

Madame Enkeleda Arapi, doctorante en psychopédagogie, a reçu la Bourse AFDU-QUÉBEC/FSÉ, d’une valeur de 2000$ lors de la cérémonie de remise de bourses organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités, section Québec, au Cercle du pavillon Desjardins, le 21 février dernier.

Cette bourse fait l’objet d’un concours annuel destiné à soutenir, à la Faculté, des doctorantes qui ont un très bon dossier et qui participent à la vie de leur milieu par une implication sociale particulière.

Madame Arapi, dont le projet de thèse s’intitule «Regards croisés sur les liens entre la réussite scolaire à la fin du primaire, la collaboration école-famille et les conditions socioécologiques de la famille », est dirigée par le professeur Pierre Pagé. Après avoir enseigné pendant 11 ans au primaire et au secondaire, notamment à Tirana, en Albanie, Enkeleda a trouvé un nouveau défi, la recherche. Les retombées concrètes de cette thèse seront d’outiller les parents en orientant leur travail auprès de leurs enfants et en leur permettant, avec de nouvelles connaissances, de mieux collaborer avec les enseignants.

L’engagement social est, pour Enkeleda, une forme d’expression de la responsabilité citoyenne. Pour contribuer à faire une différence  dans la société, elle a travaillé comme bénévole au «Centre Femmes d’aujourd’hui » , un organisme qui a pour mandat d’améliorer les conditions de vie des femmes et qui vise l'égalité entre les femmes et les hommes dans un esprit de justice sociale. Elle est maintenant vice-présidente du conseil d’administration  du CPE Centre-Jour de  l’Université Laval ;  elle y  est aussi responsable de l’application du programme pédagogique.

Toutes nos félicitations à notre boursière AFDU/FSÉ 2014!

Photo : Au nom du doyen Marcel Monette, Marie-José des Rivières, conseillère en développement de la recherche à la FSÉ, a remis la bourse AFDU/FSÉ à Enkeleda Arapi.