17 mars 2014

Constant Kouassi et Viviane Desbiens, gagnants du concours Ma soutenance en 180 secondes

M. Constant Kouassi, étudiant au doctorat en didactique, a raflé le premier prix en impressionnant les jurys par la qualité de sa présentation sur un sujet aussi audacieux qu'est celui du toucher physique dans les interactions entre maîtres et élèves.

Le deuxième prix a été attribué à Mme Viviane Desbiens, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie, qui a également remporté le vote du public pour sa présentation enthousiaste sur les animations scientifiques et la motivation en science des élèves du primaire.

M.Kouassi et Mme Desbiens représenteront tous deux la Faculté à la finale universitaire du même concours.

Au total, ce sont sept candidats de deuxième et troisième cycles de la FSE qui se sont prêtés au jeu sous l'œil  attentif de trois jurys et professeurs à la Faculté, soit Mesdames Guylaine Demers et  Margot Kaszap et Monsieur Simon Viviers.

Le concours Votre soutenance en 180 secondes permet à des étudiants en maîtrise et au doctorat de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche, en respectant un ensemble de règles.

Ce concours s'est tenu le 13 mars dernier dans le cadre de la 4e édition de la Journée de la recherche de la Faculté des sciences de l'éducation.  Une fois de plus, il a remporté un vif succès auprès de la communauté, tant du point de vue de la qualité des présentations que du nombre de spectateurs présents.

Visualisez la présentation de Constant Kouassi et Viviane Desbiens sur le site web de la Journée de la recherche.

Crédit photo : CSRT

De gauche à droite :  Constant Kouassi, Priscilla Corbeil, Présidente de l’ACCESE, Viviane Desbiens et Ariane Keck, Secrétaire-trésorière de l’ACCESE