19 octobre 2009

Nouveau fonds de bourses d'études au BES

En présence du Recteur, Denis Brière, de notre Doyen, M. Marcel Monette, de la Faculté des sciences de l’éducation et du Doyen de la Faculté des lettres, M. Thierry Belleguic, le Président de la Société St-Jean Baptiste de Québec, M. Gilles Dubord, a remis au nom de cette société un don de 100 000 $ à l’Université Laval. Ce don permettra, notamment, l’attribution de bourses d’études à des étudiants et à des étudiantes du baccalauréat en enseignement secondaire - français, langue maternelle ou du baccalauréat en enseignement secondaire – histoire et géographie ou histoire et éthique et cultures religieuses.

«Fondée officiellement en 1842, la Société Saint-Jean-Baptiste de Québec a de tout temps agi pour la sauvegarde du patrimoine et la promotion de la langue française dans les territoires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Son président, Gilles Dubord, s’est dit heureux de favoriser le développement de ces expertises à l’Université Laval et se réjouit du fait que la création du Fonds de la Société-Saint-Jean-Baptiste de Québec puisse assurer la pérennité du nom. “Ces nouvelles bourses d’études représentent autant une aide financière substantielle pour les étudiants qu’un encouragement à se souvenir, à protéger et à mettre en valeur notre mémoire collective, a fait valoir le recteur Denis Brière. Cette collaboration est précieuse en ce qu’elle permet aussi à l’Université de répondre de façon bien concrète à des besoins du milieu que nous desservons.” »

Source : Au fil des événements, Université Laval, 15 octobre 2009

Crédit photo : Jonathan Robert