12 novembre 2013

Vicky Drapeau, lauréate du Prix d'excellence, catégorie Matériel complémentaire et notes de cours

Vicky Drapeau, professeure agrégée au département d’éducation physique, a décroché le Prix d’excellence en enseignement de la catégorie Matériel complémentaire et notes de cours à l’occasion de la cérémonie annuelle tenue ce lundi 11 novembre à la salle Le Cercle.

Dans le cadre du cours Adoption de saines habitudes de vie, Mme Drapeau a élaboré un site Web se démarquant par la qualité de l'accompagnement offert aux étudiants dans toutes les étapes de leur cheminement pédagogique. Ayant comme objectif de développer les compétences des étudiants dans la promotion des saines habitudes de vie et dans l’acquisition et le maintien de ces dernières dans leur sphère personnelle, ce matériel complémentaire a été créé à l’intention des futurs éducateurs physiques et intervenants sportifs qui pourront bonifier leur future pratique professionnelle.

La distinction souligne la qualité exceptionnelle de l’information de ce site Web et la variété impressionnante d’outils proposés aux étudiants pour faciliter les apprentissages.

Mentionnons le travail de Maude Picard, conseillère en formation au CSRT, qui a mis
ses talents à contribution en accompagnant la professeure dans le développement du site.

Rappelons que le prix Matériel complémentaire et notes de cours encourage et récompense le personnel enseignant qui conçoit du matériel pédagogique complémentaire adapté aux besoins des étudiants. Il met l’accent sur la qualité exceptionnelle et sur la diversité du matériel pédagogique créé par les membres du personnel enseignant de l’Université Laval et souligne les retombées notables de ces productions sur la communauté universitaire.

Félicitations à Mme Drapeau pour cette distinction remarquable et pour sa contribution au rayonnement de notre Faculté.

Pour plus d'information, consultez le profil complet des lauréats et des entrevues vidéos à : ulaval.ca/excellence.

Crédit photo : Marc Robitaille