14 septembre 2009

Atelier de démonstration du projet GéoÉduc3D

L’équipe du projet GéoÉduc3D, financé par le Réseau de Centres d’Excellence GÉOIDE, organise un atelier de présentation de ses derniers développements le mercredi 23 septembre prochain, entre 9h00 et 12h00, au 2330 Pavillon Kruger de l’Université Laval. Des démonstrations d’applications de réalité augmentée sur iPhone et des jeux éducatifs alliant géomatique et changements climatiques seront présentées lors de cet atelier.

GéoÉduc3D vise à sensibiliser, de manière ludique, les adolescents à l’omniprésence de la géomatique et à son efficacité à leur faire découvrir le monde dans lequel ils vivent. Le projet cherche à proposer de nouvelles innovations en matière de « jeux sérieux » au travers du développement d’environnements de jeux exploitant les technologies géomatiques.

L’atelier du projet GéoÉduc3D est ouvert à tous. Si vous êtes intéressés par les technologies géospatiales, le domaine des jeux vidéo et curieux d’en connaître plus sur les futures orientations de la géomatique, inscrivez cet événement dès à présent à votre agenda pour venir voir nos applications et en discuter avec les chercheurs et étudiants inscrits aux études supérieures!