27 mai 2009

L'adaptation scolaire : un choix de formation de grande valeur!

L’analyse des données issues d’une enquête de relance sur l’emploi que nous venons de réaliser auprès des diplômés des années 2005, 2006 et 2007 de nos programmes de diplôme et de maîtrise en adaptation scolaire permet des constats révélateurs de la grande valeur de ces formations.

Un taux de 95 % de placement en adaptation scolaire de nos diplômés après 3 à 6 mois de recherche d’emploi est manifeste de la pertinence de cette formation et de son adéquation avec le marché du travail.

• 82 % travaillent à temps complet
  • 37 % occupent un poste permanent
  • 51 % sont très satisfaits et 46 % sont satisfaits de leur emploi pour un total de 97 % de satisfaction

Notons également que 60 % des diplômés sont retournés travailler dans un milieu où ils avaient réalisé des stages dans le cadre de leur formation en adaptation scolaire.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthodologie de l’enquête et l’analyse des données qui a suivi, nous vous invitons à communiquer avec Mme Danièle Meloche :

Danièle Meloche
Conseillère en formation
Faculté des sciences de l'éducation
Université Laval
Téléphone : 418 656-2131 poste 4038
Courriel : Daniele.Meloche@fse.ulaval.ca

Pour plus d’information sur nos programmes d’études en adaptation scolaire :

DESS en adaptation scolaire (difficultés d’apprentissage)

DESS en adaptation scolaire (difficultés comportementales)

Maîtrise en psychopédagogie (adaptation scolaire)