27 février 2013

Bourse d'excellence AFDU-Québec/Faculté des sciences de l'éducation remise à Stéphanie Duval



Madame Stéphanie Duval, doctorante en psychopédagogie, a reçu la Bourse AFDU-QUÉBEC/FSÉ, d’une valeur de 2000$ lors de la cérémonie de remise de bourses organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités, section Québec, au Cercle du pavillon Desjardins,  le 22 février dernier. Cette bourse fait l’objet d’un concours annuel destiné à soutenir, à la Faculté, des doctorantes qui ont un très bon dossier et qui participent à la vie de leur milieu par une implication sociale particulière.

 

Madame Duval, qui étudie «la qualité des interactions en classe et le niveau de développement global des enfants de la maternelle», est dirigée par les professeurs Caroline Bouchard et Pierre Pagé. Elle et sa directrice de recherche sont membres du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaires (CRIRES). Passionnée par la recherche, Stéphanie Duval souhaite approfondir ses connaissances en ce qui concerne la réussite éducative des jeunes enfants. Actuellement, beaucoup de questions se posent sur les approches pédagogiques privilégiées en maternelle qui permettent de soutenir la réussite éducative de l’enfant. Sa thèse apportera un éclairage nouveau sur cette question, en étudiant les indicateurs de la qualité du milieu éducatif qui favorisent ou non une telle réussite chez les enfants de 5 ans.

 

Toutes nos félicitations à notre boursière AFDU/FSÉ 2013!

 

 

 

Au nom du doyen Marcel Monette, Marie-José des Rivières, conseillère en développement de la recherche à la FSÉ a remis la bourse AFDU/FSÉ à Stéphanie Duval.