Publications
| Rapports |
|---|
Paquelin, D., Tendeng, M-L., Djieufack, E-B et Kropf, V. (2025). Portrait de l’utilisation de l’IAgen par le corps professoral et enseignant de l’Université Laval. |
Paquelin, D., Tendeng, M-L., Djieufack, E-B et Kropf, V. (2025). Portrait de l’utilisation de l’IAgen par les personnes étudiantes à l’Université Laval. Obvia. https://doi.org/10.61737/NWLY1707 |
Paquelin, D., Tendeng, M-L. (2025). Regards croisés sur l’intelligence artificielle à l’Université Laval : pratiques et enjeux en recherche |
Langlois, L., Morin-Bertrand, F.-A., Pagé, B., Paquelin, D., Dermarkar, S., Sabourin Laflamme, A., Bruneault, F., Meyer, F., Piché, S., Bhiry, N., Breton, M., Brodeur, M. et Bégin, L. (2025). La parole aux milieux collégial et universitaire : réflexions et résultats d’enquêtes sur l’IA générative. Obvia. https://doi.org/10.61737/YVWZ8573 |
Paquelin, D, Lachapelle-Bégin, L. (2022), Hybridation : Principes et repères, https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03718900/document |
Paquelin, D., Chantal, M. (2019). Flexibilisation : principes et repères. Guide à l’intention des établissements d’enseignement supérieur. Rapport d’étude, Université Laval, https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03251001/ |
Paquelin, D. (2017). Flexibilisation : principes et actions. Site du Bureau de soutien à l’enseignement de l'Université Laval [En ligne]. http://www.enseigner.ulaval.ca/cle/carnets (consulté le 6 juin 2017), 16 p. |
Paquelin, D., Devisme C., et Dussarps, C. (2011). Étude des processus de mise en usahe d'un dispositif d'échanges de savoirs, Rapport RAUDIN, Mai 2011, v3.4, 100 pages. |
Paquelin, D, Benabent, C, Brosseau, V. et Rouissi, S. (2008). Les TIC comme outils au service de la formation professionnelle, Rapport OTeN, 103 p. |
Actualités




418-656-2131 #404796



