19 juin 2007

Prix décernés à deux étudiants de la Faculté

Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

M. Denis Royer  a reçu l'un des deux prix décernés par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, pour sa  thèse de doctorat  intitulée : Du rôle des acteurs dans le processus d'élaboration de la politique éducative. L'école, tout un programme : une analyse politique de la réforme du curriculum au Québec. Ce prix de 1000$, remis le 23 mai à l'occasion de la Journée du livre politique, à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale, est destiné aux auteurs d'une thèse de doctorat portant sur la politique au Québec et plus spécifiquement sur la vie, sur les institutions et les acteurs politiques.

Sous la direction de M. Jean Plante,  M. Denis Royer  avait  soutenu sa thèse en administration et évaluation de l'éducation en 2006.

Prix George L. Geis 2007 de la Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur

M. Pierre Canisius Kamanzi a reçu dernièrement le Prix George L. Geis 2007 décerné par la Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur pour une thèse exceptionnelle portant sur l'enseignement supérieur dans une université canadienne.

M. Kamanzi, professionnel de recherche au CRIFPE à Montréal, a soutenu sa thèse, intitulée  Influence du capital humain et du capital social sur les caractéristiques de l'emploi chez les diplômés postsecondaires au Canada en Administration et politiques scolaires en 2006;

Directeur : M. Marc-André Deniger; Co-directeur : M. Claude Trottier.

Toutes nos félicitations!