Anne-Michèle Delobbe : nouvelle docteure en administration et en évaluation en éducation diplômée de la FSÉ
Le 7 mars dernier, Anne-Michèle Delobbe a soutenu avec succès sa thèse intitulée :
« Développement et validation d’un test de jugement situationnel pour mesurer le transfert des apprentissages des enseignants en gestion de classe »
La thèse de Mme Delobbe a été réalisée sous la direction de la Pre Chantale Jeanrie, professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, ainsi que sous la codirection du Pr Martin Lauzier, professeur au Département des relations industrielles, Université du Québec en Outaouais.
Elle porte sur le développement d’un test de jugement situationnel (TJS) pour mesurer le transfert des apprentissages d’enseignants au secondaire qui ont suivi de la formation en gestion de classe. Elle vise également à recueillir différents indices de validité afin de vérifier les qualités du TJS pour répondre à un tel objectif.
Anne-Michèle Delobbe a défendu sa thèse devant un jury présidé par Claude Goulet, vice-doyen à la recherche et à l’international à la FSÉ et composé de :
Chantale Jeanrie, directrice de recherche, professeure titulaire,
Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval
Martin Lauzier, codirecteur de recherche,
Département des relations industrielles, Université du Québec en Outaouais
Denis Savard, examinateur, professeur titulaire,
Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval
Simon Larose, examinateur, professeur titulaire
Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval
Philippe Longpré, examinateur externe
Département de psychologie, Université de Sherbrooke
La FSÉ la félicite pour cet accomplissement et lui souhaite bon succès pour la suite!