18 avril 2023

Une première exposition présentée au local La Récré

En haut à droite: Stéphanie Hovington, professeure adjointe et Alexa H. Desgroseilliers, auxiliaire d’enseignement au 3e cycle à la FSÉ

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que des étudiantes et étudiants à la maîtrise en psychoéducation ont présenté leurs créations lors du vernissage de l’exposition « La psychoéducation, une profession à mon image! » qui se déroulait ce 18 avril au local La Récré.

Cet événement a été initié dans le cadre du cours PSE - 6014 : Identité professionnelle et insertion socioprofessionnelle, enseigné par Stéphanie Hovington, professeure adjointe et Alexa H. Desgroseilliers, auxiliaire d’enseignement au 3e cycle à la FSÉ. En guise de travail de fin de session, elles ont demandé à leurs groupes respectifs de créer des affiches illustrant leur vision de leur future profession.

Ce travail qui s'inscrivait dans le cadre des Journées de la psychoéducation 2023, qui se tenaient en février dernier, a permis de mettre en lumière les spécificités du rôle des psychoéducatrices et psychoéducateurs et a amené les membres des deux groupes à avoir une réflexion approfondie sur leur avenir professionnel.

Vous voulez découvrir leur travail?

Les affiches sont exposées au local La Récré (LAU - 0310) jusqu’au 25 avril 2023.

Venez faire un tour!