1er février 2022

La Fondation TELUS pour un futur meilleur appuie la FSÉ dans le soutien à la réussite et à la persévérance des membres des Premiers Peuples



La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval s’est engagée à soutenir la réussite et la persévérance aux études universitaires des étudiantes et étudiants membres des Premiers Peuples. La Fondation TELUS pour un futur meilleur joint ses efforts à ceux de la Faculté dans l’accueil et l’accompagnement de ces étudiantes et étudiants. Grâce à la contribution financière de 10 000 $ versée par la Fondation, la Faculté développera un programme de mentorat.

 

À court terme, la Faculté organisera notamment des cercles de partage et proposera des jumelages avec des pairs plus avancés dans leur parcours. Afin de s’assurer de bien répondre aux attentes et aux besoins variés, ce programme sera continuellement adapté et poursuivra son déploiement avec l’étroite collaboration des étudiants et étudiantes autochtones. Par cette démarche, la Faculté veut appuyer le renforcement des capacités des communautés et soutenir le leadership autochtone en permettant au plus grand nombre de décrocher un diplôme et encourager la poursuite d’études aux cycles supérieurs des membres des Premiers Peuples.

 

Merci aux partenaires de la Faculté!

Ce partenariat a pu être réalisé grâce aux efforts et l’engagement de la Fondation TELUS pour un futur meilleur et la Fondation de l’Université Laval.