19 novembre 2021

Vidéo: Étudier en orientation - Pour transformer le monde

Voyez la vidéo Étudier en orientation et découvrez la diversité des milieux de pratique des conseillères et conseillers en orientation.

La Faculté poursuit son offensive publicitaire sur les médias sociaux avec une toute nouvelle vidéo mettant de l’avant les sciences de l’orientation. Cette nouvelle campagne fait suite à la diffusion d’une vidéo générique présentant les grands domaines d’études de la Faculté.

En plus de faire valoir le rôle qu’une conseillère ou un conseiller en orientation peut jouer tout au long de la vie, la vidéo démontre bien la variété de milieux de pratique, tels : le monde scolaire, la réinsertion en emploi, le monde organisationnel, et le milieu communautaire.

Pour découvrir les possibilités d’études en sciences de l’orientation, consultez les pages des différents programmes de 1er, 2e et 3e cycles :

De chaleureux remerciements!

Cette vidéo n'aurait pu être réalisée sans l'apport  de précieux collaborateurs internes et externes et la Faculté tient à les remercier chaleureusement.

Manon Chamberland, directrice des programmes en sciences de l'orientation, pour sa précieuse collaboration, sa contribution et sa disponibilité.

La maison de production La Raffinerie et plus particulièrement la réalisatrice, Marie Côté et la productrice Audrey Thibault. Aux responsables des achats média chez Cossette, de même que les collègues du bureau des Services Web et Recrutement étudiant (SWRE) de l’UL.

L'équipe des communications de la Faculté des sciences de l’éducation.

Et un merci tout spécial...

Aux directions de Lauberivière et du Séminaire des Pères Maristes qui ont accueilli généreusement l’équipe de tournage dans leurs locaux.

Et aux membres du personnel et amis de la Faculté qui ont bien voulu jouer des rôles de figurants.

À voir aussi!

La FSÉ lance aussi cet automne une vidéo portant sur le programme de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (BÉPEP). Un autre domaine d’études riche et porteur pour transformer le monde!