23 mai 2019

Deux étudiantes sous la supervision de Vicky Drapeau remportent un prix

Raphaëlle Jacob ( à gauche) et Shirin Panahi (à droite)

Shirin Panahi, stagiaire postdoctorale dans l'équipe de Vicky Drapeau vient de remporter un prix à la Canadian Nutrition Society (CNS) pour la réalisation d'une infographie qui lui a valu la 3e place parmi les 12 finalistes. Cette conférence annuelle qui s'est déroulée du 4 au 12 mai rassemble les disciplines et les professions qui s’intéressent à la nutrition.

Mme Panahi a également remporté une bourse du CMDO - Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité, centre de recherche qui pour mission de développer une recherche d’excellence dans ces domaines, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la qualité de vie des Québécoises et Québécois. Cette bourse s'offre comme l'occasion pour Mme Panahi de participer en tant que stagiaire postdoctorale au concours Danish Diabetes Academy (DDA) Winter School 2019 for Postdoc Fellows qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2019 à Malaga, Espagne. L'objectif du congrès est de garantir un programme scientifique de grande qualité et faciliter les interactions spécialement entre les orateurs et oratrices (chercheurs et chercheuses de renommée internationale) et les jeunes chercheurs et chercheuses.

Raphaëlle Jacob, étudiante au doctorat aussi sous la supervison de Vicky Drapeau, vient de remporter un prix de présentation par affiche aux journées de la recherche organisées par le Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval qui avait lieu du 8 au 9 mai dernier. Son projet s'intitule : Eating behaviour traits mediate the association between satiety responsiveness and energy intake par Raphaëlle Jacob, Véronique Provencher, Angelo Tremblay, Shirin Panahi, Vicky Drapeau.

Félicitations à ces deux étudiantes pour l'excellence de leurs travaux et de Mme Drapeau.