29 avril 2016

L'expertise de la Faculté pour débattre de la violence à l'école

Du 25 au 27 avril 2016 avait lieu à Québec le 6e congrès biennal du comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement auquel participaient des professeures et professeurs de la Faculté à titre de conférenciers.

L’expertise de Claire Beaumont, Éric Frenette et Nancy Gaudreau en matière de violence à l’école a été grandement sollicitée par les médias parallèlement à leur participation à ce congrès.

Claire Beaumont, titulaire de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence à l'école, a été invitée à Radio-Canada pour fait le point sur la violence dans les écoles primaires et secondaires du Québec suivant la publication de l’enquête Portrait de la violence dans les écoles québécoises 2013-2015.

Nancy Gaudreau a été interpellée, elle aussi sur les ondes de Radio-Canada, afin de réagir à un article du Journal de Québec affirmant que le nombre de cas d'élèves violents seraient de plus en plus fréquents au Québec.

Pour en savoir plus :

Écoutez l'entrevue radio de Claire Beaumont de ce mardi 26 avril, en sélectionnant l'audio fil de 12h44 de l'émission  La violence en baisse dans les écoles, selon une étude avec Claire Beaumont.

Écoutez l'entrevue radio de Nancy Gaudreau de ce lundi 25 avril.

Pour lire l'article complet du Fil.