11 novembre 2015

L'École en réseau, une initiative de la professeure Thérèse Laferrière, pour faire avancer l'éducation à travers le monde

Initiée par la professeure Thérèse Laferrière avec la collaboration du CEFRIO et autres partenaires, l'École en réseau est un programme qui met en relation des enseignants et des élèves de différents milieux. Son objectif? Briser les frontières, partager l'expérience, enrichir l'apprentissage via une plateforme collaborative qui met en relation des enseignants et des élèves des quatre coins du Québec. Le projet suscite aussi de l'intérêt à l'international puisque des collaborations ont notamment été réalisées jusqu'ici avec les États-Unis, le Bénin, le Sénégal, le Mexique, la Colombie, la Catalogne et Hong Kong.

Pour en savoir plus, consultez l'article du Fil paru ce 5 novembre 2015.