8 octobre 2015

La Faculté souligne le don exceptionnel de TD envers les Sentiers littéraires pour enfants

Ce jeudi 8 octobre s'est tenue au 4e étage de la Bibliothèque une cérémonie de reconnaissance organisée par la Faculté visant à souligner le don exceptionnel de 500 000$ envers les Sentiers littéraires pour enfants. Cette activité de reconnaissance facultaire fait suite à l'annonce du 12 mai 2015 par l'Université Laval.

M. Fernand Gervais, doyen de la Faculté, a procédé au dévoilement d'une plaque de reconnaissance en compagnie de Mme Stéphane Hamelin, directrice principale, services agroentreprise, TD Canada Trust. Cette plaque sera installée au rez-de-chaussée du Pavillon, sur un mur à proximité de la salle du Conseil.

L'activité s'est tenue en présence de Mme Loubna Ghaouti, directrice de la bibliothèque, de Mme Stéphanie Hamelin, directrice principale, services agroentreprises, TD, de M. Fernand Gervais, doyen de la FSÉ ainsi que de M.Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l'Université. Suivant les allocutions, les invités ont pu se déplacer à la salle Charlotte-Guérette pour assister à une séance de lecture auprès d'un groupe scolaire de 1re année.

Rappelons que Sentiers littéraires pour enfants ont pour mission de promouvoir la littérature jeunesse dans tous les milieux éducatifs francophones. Il s’agit d’une sélection d'œuvres pour enfants de 0 à 12 ans préparée à partir d'ouvrages récents acheminés à la Faculté des sciences de l'éducation par des maisons d'édition québécoises et étrangères. Chaque livre y est soigneusement analysé afin d’offrir une expérience de lecture agréable, stimulante et enrichissante. La sélection, qui compte à ce jour plus de 1000 titres, couvre tous les genres littéraires. Les Sentiers littéraires pour enfants ont été créés en 2007 grâce à un don du Groupe Banque TD.

Le don permettra la poursuite de ce projet pendant les sept prochaines années.

Pour en savoir plus sur les Sentiers littéraires pour enfants, consultez le site web.

Crédit photo : Guillaume Guité

De gauche à droite  : Mme Stéphane Hamelin, directrice principale, services agroentreprises, TD Canada Trust et M. Fernand Gervais, doyen de la Faculté des sciences de l’éducation