La Bourse d'excellence Stewart Reid Memorial Fellowship remise à Annette Gallant
Madame Annette Gallant, doctorante en psychopédagogie sous la direction des professeures Vicky Drapeau du département d’éducation physique et Jennifer Lundgren de l’Université Missouri-Kansas City, a reçu la Bourse J. H. Stewart Reid, d’une valeur de 5000$, de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’universités.
Dans sa recherche, Mme Gallant étudie sur le syndrome de fringale nocturne au sein des familles; elle est la première à explorer ce problème chez les enfants. À la suite de son doctorat, elle désire élargir son expertise en examinant les liens entre le moment où l’on mange, le rythme circadien et le contrôle de l'appétit, dans un contexte de risque d’obésité.
Elle a déjà publié treize articles évalués par les pairs et deux chapitres d'ouvrages qui ont trait aux comportements alimentaires, au contrôle de l'appétit et à l'obésité. Elle fait également partie de l'équipe de révision et de rédaction de la revue scientifique Frontiers in Eating Behaviour. Mme Gallant a déjà reçu plusieurs autres prix et bourses, dont une bourse de recherche doctorale de 45 000 $ de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec, un centre de recherche dont elle est membre.
La bourse Stewart Reid a été créée pour commémorer la vie et l'oeuvre du premier secrétaire général de l'ACPPU. Les lauréats sont choisis par un comité de sélection pancanadien.
Félicitations à Annette Gallant pour cette reconnaissance prestigieuse!