26 mars 2024

Nomination: Marilou Côté se joint au corps professoral de la FSÉ

Le 18 mars dernier, la Faculté a eu le plaisir d'accueillir Marilou Côté, nouvelle professeure adjointe au Département des fondements et pratiques en éducation.

Diplômée au doctorat en psychologie - recherche et intervention de l’Université Laval, la Pre Marilou Côté a d’abord exercé le rôle de professionnelle de recherche de 2017 à 2022 au CEPIA: Centre d’expertise poids, image et alimentation où elle occupait le poste de coordonnatrice des activités cliniques et de recherche. Elle a ensuite effectué un stage postdoctoral en kinésiologie dans le domaine de l’obésité à l’Université Concordia de 2022 à 2024 en plus d’être chargée de cours en psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi (2021) et à l’Université Laval (2023).

Depuis 2017, elle pratique en tant que psychologue clinicienne au CEPIA , où elle suit une clientèle présentant des troubles des conduites alimentaires et des problématiques liées au poids et à l’image corporelle. Ses intérêts de recherche s’articulent autour de la stigmatisation basée sur le poids et ses conséquences psychosociales. Elle s’intéresse également à l’interconnexion entre les difficultés liées au poids et à l’alimentation et les enjeux relationnels, principalement au sein des relations amoureuses.

La FSÉ lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions!