28 février 2024

Décès du professeur titulaire

Jean D. Bélanger (1939-2024)

La Faculté a le regret de vous annoncer le décès de Jean D. Bélanger, autrefois professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation et membre actif du Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage.

Son décès nous rappelle sa contribution exceptionnelle à la Faculté et auprès de la communauté étudiante. Impliqué, entre autres, dans la mise en place du réseau des écoles associées et pleinement engagé dans la formation pratique à l’enseignement lors de la mise en œuvre des nouveaux programmes de formation à l’enseignement de quatre ans, il a fortement contribué à la création des stages au secondaire. La communauté facultaire conservera de lui un précieux souvenir.

Monsieur Bélanger était le conjoint de madame Carmen Asselin, responsable de formation pratique à la FSÉ, partie à la retraite l’automne dernier. À Carmen et à la famille, la Faculté tient à offrir ses plus sincères condoléances.

Avis de décès
Vous pouvez consulter l'avis de décès publié dans le journal Le Soleil ou encore, laisser un message de condoléances à Carmen et à la famille sur le site de la maison funéraire.