26 février 2019

Shachar Boublil remporte un prix de présentation au congrès international en Allemagne

Shachar Boublil, étudiant à la maîtrise en didactique des sciences sous la direction de Chantal Pouliot, a remporté le prix de présentation par affiche de son projet de recherche au premier congrès international « General Relativity as a Challenge for Physics Education ».

Organisé par les chercheurs Ute Kraus et Corvin Zahn et la Fondation Wilhelm und Else Heraeus-Stiftung, ce congrès a eu lieu au Physikzentrum à Bad Honnef (Allemagne). Le Physikzentrum est dirigé par la société de physique allemande, dont Albert Einstein a été le président de 1916 à 1918.

L’événement qui a duré une semaine a rassemblé un groupe de 50 physiciens et physiciennes dans le but de promouvoir l'échange scientifique liés à l'enseignement de la physique einsteinienne aux niveaux primaire, secondaire et universitaire.