Nadeau, M.F., Massé, L., Gaudreau, N., Verret, C. & Nadeau, S. (2018, 26 avril). Ce que je pense, fais et ressens de l’éducation inclusive et des élèves présentant des difficultés de comportement: attitudes des enseignants québécois. 7e conférence mondiale sur la violence à l'école et les politiques publiques / 7e congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Centre des congrès de Québec, Québec, Canada.

 

Gaudreau, N., Verret, C., Massé, L., Nadeau, M.F. & Picher, M.J. (2018, 26 avril). Analyse écosystémique des facteurs d'influence de la réussite de l'inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés de comportement à l'école. 7e conférence mondiale sur la violence à l'école et les politiques publiques / 7e congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Centre des congrès de Québec, Québec, Canada.

 

Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C., Gaudreau, N. & Lagacé-Leblanc, J. (2018, 26 avril). Portrait des pratiques utilisées pour la gestion des comportements difficiles dans les écoles primaires et secondaires du Québec. 7e conférence mondiale sur la violence à l'école et les politiques publiques / 7e congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Centre des congrès de Québec, Québec, Canada.

 

Lagacé-Leblanc, J. Beaudoin, M., Massé, L., Gaudreau, N., Verret, C. & Nadeau, M.F. 2018, 26 avril). Analyse de codes de vie utilisés dans des écoles québécoises primaires et secondaires. 7e conférence mondiale sur la violence à l'école et les politiques publiques / 7e congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Centre des congrès de Québec, Québec, Canada.

 

Verret, C., Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Massé, L. Lagacé-Leblanc, J. (2018, 26 avril). Représentations et pratiques éducatives des enseignants en éducation physique et à la santé auprès des élèves ayant des difficultés comportementales. 7e conférence mondiale sur la violence à l'école et les politiques publiques / 7e congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Centre des congrès de Québec, Québec, Canada.

 

Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, M.F., Massé, L. Lagacé-Leblanc, J. (2017, 8 novembre). Self-efficacy belief of physical education teachers in classroom management. AIESEP International Conference, Guadeloupe. 

 

Massé, L., Lagacé-Leblanc, J., Gaudreau, N., Nadeau, M.F. & Verret, C. (2017, 8 novembre). Perception of control toward the inclusion of emotional behaviour disorder students among physical education teachers. AIESEP International Conference, Guadeloupe. 

 

Lagacé-Leblanc, J., Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C. & Gaudreau, N. (2017, 8 novembre). Willingness of physical education teachers to work with EBD students in inclusive class. AIESEP International Conference, Guadeloupe. 

 

Nadeau, M.F., Lagacé-Leblanc, J., Massé, L., Verret, C.,& Gaudreau, N. (2017, 8 novembre). Students with emotional and behavioral difficulties in my gym? Glance on physical education teachers attitudes towards inclusion. AIESEP International Conference, Guadeloupe. 

 

Verret, C., Lagacé-Leblanc, J., Massé, L. Gaudreau, N. & Nadeau, M.F. (2017, 8 novembre). Self-reported teaching practices of physical education teacher with students with emotional and behavioural difficulties. AIESEP International Conference, Guadeloupe. 

 

Gaudreau, N., Verret, C, Massé, L., Nadeau, M.F. et Picher, M.J (2017, 4-5 juillet). Conditions relatives à la mise en œuvre de l’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales à l’école secondaire. Texte présenté dans le cadre du symposium No 29 : Déclinaisons multiples de ce qui fait accessibilité dans des contextes éducatifs dits inclusifs. Rencontres internationales du Réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF 2017). Paris, France.

Éditer
 

Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Verret, C. & Massé, L. (2017, 19 mai). Le sentiment d'efficacité personnelle à gérer la classe: portrait des enseignants québécois. Symposium Croire en ses capacités d’apprendre et de faire apprendre : perspectives de l’accompagnant et de l’accompagné dans différents contextes d’apprentissage. 4e Colloque international en éducation du CRIFPE, Palais des congrès, Montréal, Québec, Canada.

 

Massé, L., Nadeau, M.F., Verret C. & Gaudreau, N. (2017, 8 mai). Portrait québécois des pratiques visant à prévenir et gérer les difficultés comportementales au secondaire. 85e congrès de l'ACFAS, Université McGill, Montréal.

 

Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Verret, C. & Massé, L. (2017, 9 mai). Le sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe : portrait des enseignants québécois. 4e Colloque international en éducation (CRIFPE), Montréal, Québec, Canada.

 

Nadeau, M.F., Gaudreau, N., Massé, L. & Verret, C. (2017, 22 mars). Portrait québécois des pratiques visant à prévenir et gérer les difficultés comportementales au préscolaire/primaire. 42 congrés de l'Institut des troubles d'apprentissages (ITA), Montréal, Québec, Canada.

 
Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F. & Verret, C. (2016, 26 octobre). Portrait québécois des pratiques enseignantes visant à prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe ordinaire. Symposium sur les pratiques inclusives. 3e rencontre biennale du Laboratoire internationale sur l’inclusion scolaire. Lausanne, Suisse.

 

Verret, C., Massé, L., Nadeau, M.F. & Gaudreau, N. (2016, 6 mai). L’utilisation, la faisabilité et l’utilité des stratégies proactivies et réactives pour gérer les comportements en EPS : perception des étudiants en formation initiale. 3e Colloque international en éducation. CRIFPE. Montréal, Québec, Canada.