Titre de la ressource : Quelles sont les conditions relatives à l’intégration scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales au primaire ?

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : http://rire.ctreq.qc.ca/2019/01/conditions-de-reussite-et-obstacles-a-linclusion-scolaire-des-eleves-presentant-des-difficultes-comportementales-au-primaire/

Auteur(s) de la ressource : Verret, C., Gaudreau, N., Massé, L. & Nadeau, M.F.

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Verret, C., Gaudreau, N., Massé, L. & Nadeau, M.F. (2018). Quelles sont les conditions relatives à l’intégration scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales au primaire ? (Résumé de l'article scientifique sur les conditions facilitant et entravant l'inclusion scolaire des élèves en difficulté de comportement au primaire). Réseau d'information pour la réussite éducative (RIRE), CTREQ.