Titre de la ressource : Le sentiment d’efficacité personnelle à gérer les comportements difficiles en classe : portrait des enseignants québécois

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : http://rire.ctreq.qc.ca/2019/07/le-sentiment-defficacite-personnelle-concernant-la-gestion-des-comportements-difficiles-en-classe/

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F. & Verret, C.

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F. & Verret, C. (2019). Le sentiment d’efficacité personnelle à gérer les comportements difficiles en classe : portrait des enseignants québécois. Réseau d'information pour la réussite éducative (RIRE), CTREQ.