Titre de la ressource : Théorie VS pratique : quelle est l’influence des acteurs de la formation initiale des enseignants sur la gestion des comportements difficiles?

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : https://www.researchgate.net/profile/Line_Masse/publication/329587719_Du_cote_de_la_recherche_Theorie_VS_pratique_l'influence_de_la_formation_initiale_en_enseignement_sur_la_gestion_des_comportements_difficiles_en_classe/links/5c1114ba4585157ac1bcdf0b/Du-cote-de-la-recherche-Theorie-VS-pratique-linfluence-de-la-formation-initiale-en-enseignement-sur-la-gestion-des-comportements-difficiles-en-classe.pdf?_sg%5B0%5D=Bh7dfB2x4G5Yr9FUZF75dL2UZJdDaQFN59FMO1exG2dsvQC9duS7lqTs7-9vuoOwkP-cuyFWAQlDMpd6TAYPmQ.52Btf_izvrJURgRWxtN1BQ3qZxgo8tkoFM1y3f9iX5bEFYoPY-9HwuxeJAlNrnQf5usaVMUKxJ7S9SX_cIyR-g&_sg%5B1%5D=exYVuY7PnAm8vXYrMzZrFJpKyC-ydwHT1Yy4KIX-ZbPb2as02KLkXZBNGKP4GMoUM0vh3_SsChddKUjDMkYWrvy0ah4SpID47lLEReS7D39l.52Btf_izvrJURgRWxtN1BQ3qZxgo8tkoFM1y3f9iX5bEFYoPY-9HwuxeJAlNrnQf5usaVMUKxJ7S9SX_cIyR-g&_iepl=

Auteur(s) de la ressource : Gauthier, C., Nadeau, M.F., Yergeau, É., Massé, L., Gaudreau, N. et Lessard, A.

Référence :

Gauthier, C., Nadeau, M.F., Yergeau, É., Massé, L., Gaudreau, N. et Lessard, A. (2018). Théorie VS pratique : quelle est l’influence des acteurs de la formation initiale des enseignants sur la gestion des comportements difficiles? La foucade, 19(1), 5-7.