Titre de la ressource : Facteurs influençant la fréquence d’utilisation de pratiques de gestion des comportements difficiles au secondaire

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation

URL, DOI : https://psycnet.apa.org/doiLanding?doi=10.1037%2Fcbs0000139

Auteur(s) de la ressource : Massé, L., Nadeau, M.-F., Gaudreau, N., Verret, C., Lagacé-Leblanc, J. et Bernier, V.

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Massé, L., Nadeau, M.-F., Gaudreau, N., Verret, C., Lagacé-Leblanc, J. et Bernier, V. (2019). Facteurs influençant la fréquence d’utilisation de pratiques de gestion des comportements difficiles au secondaire. Canadian Journal of Behavioural Science /Revue canadienne des sciences du comportement, 52(1), 67–77.