Titre de la ressource : Portrait comparatif d'enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d'efficacité personnelle à gérer la classe

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : https://www.spirale-edu-revue.fr/spip.php?article1435

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C., Bernier, V. & Frenette, É.

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C., Bernier, V. & Frenette, É. (2020). Portrait comparatif d'enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d'efficacité personnelle à gérer la classe. Spirale Revue de recherches en éducation, 65(2), 101-111.