Titre de la ressource : Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales en classe ordinaire : attitudes des futures personnes enseignantes et influences du programme de formation initiale à l’enseignement.

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Gauthier, C., Nadeau. M.F., Massé, L., Gaudreau, N., Nadeau, S., Lessard, A.

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Gauthier, C., Nadeau. M.F., Massé, L., Gaudreau, N., Nadeau, S., Lessard, A. (accepté). Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales en classe ordinaire : attitudes des futures personnes enseignantes et influences du programme de formation initiale à l’enseignement. Revue canadienne de l'éducation.