Titre de la ressource : Les futurs enseignants et l’éducation inclusive: attitudes à l’égard des élèves présentant des difficultés comportementales selon l’année d’étude et le programme de formation

Type de ressource : Communication

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Nadeau, M.F., Massé, L. Gaudreau, N. & Lessard, A.

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Nadeau, M.F., Massé, L. Gaudreau, N. & Lessard, A. (2017, 9 mai). Les futurs enseignants et l’éducation inclusive: attitudes à l’égard des élèves présentant des difficultés comportementales selon l’année d’étude et le programme de formation. Colloque 511 Les comportements difficiles en classe : croyances, pratiques et vécu des acteurs. 85e congrès de l'ACFAS, Université McGill, Montréal.