Titre de la ressource : Être capable d’organiser la classe et agir pour gérer les comportements difficiles : quel est le sentiment d’efficacité personnelle des étudiants à la profession enseignante?

Type de ressource : Communication

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Primaire
Université

Mots-clés :
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Nadeau, M.F., Lessard, A., Gaudreau, N., Massé, L. & Nadeau, S.

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Nadeau, M.F., Lessard, A., Gaudreau, N., Massé, L. & Nadeau, S. (2017, 19 mai). Être capable d’organiser la classe et agir pour gérer les comportements difficiles : quel est le sentiment d’efficacité personnelle des étudiants à la profession enseignante? Symposium Croire en ses capacités d’apprendre et de faire apprendre : perspectives de l’accompagnant et de l’accompagné dans différents contextes d’apprentissage. 4e Colloque international en éducation du CRIFPE, Palais des congrès, Montréal, Québec, Canada.