Titre de la ressource : Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l'éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Programme de baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l'Université de Sherbrooke

Type de ressource : Rapport de recherche

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Nadeau, M.F., Massé, L., Gaudreau, N. & Lessard, A.

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Nadeau, M.F., Massé, L., Gaudreau, N. & Lessard, A. (2018). Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l'éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Programme de baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l'Université de Sherbrooke. Sherbrooke: Université de Sherbrooke.