Titre de la ressource : Portrait global des attitudes et des pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement à l’égard de l’éducation inclusive et des élèves présentant des difficultés comportementales, Programmes de formation à la profession enseignante - niveaux préscolaire et primaire

Type de ressource : Rapport de recherche

1-Rapport_global.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N. et Lessard, A.

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N. et Lessard, A. (2018). Portrait global des attitudes et des pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement à l’égard de l’éducation inclusive et des élèves présentant des difficultés comportementales, Programmes de formation à la profession enseignante - niveaux préscolaire et primaire. Sherbrooke, Qc : Université de Sherbrooke, Département d’enseignement au préscolaire et au primaire.