Titre de la ressource : Analyse écosystémique des facteurs d'influence de la réussite de l'inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés de comportement à l'école

Type de ressource : Communication

CQJDC_Gaudreau-Verret-Masse-Nadeau.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Persévérance et abandon scolaire
Réussite scolaire
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N., Verret, C., Massé, L., Nadeau, M.F. & Picher, M.J.

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Gaudreau, N., Verret, C., Massé, L., Nadeau, M.F. & Picher, M.J. (2018, 26 avril. Analyse écosystémique des facteurs d'influence de la réussite de l'inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés de comportement à l'école. 7e conférence mondiale sur la violence à l'école et les politiques publiques / 7e congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Centre des congrès de Québec, Québec, Canada.