Titre de la ressource : L’accompagnement des enseignants dans l’inclusion des élèves en difficulté en formation professionnelle.

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Élèves

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies d'adaptation

Description de la ressource : L’enseignement en formation professionnelle a subi des changements considérables au cours de la dernière décennie. Dans un contexte où l’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés d’adaptation et d’apprentissage est de plus en plus présente en formation professionnelle, il est essentiel de soutenir les enseignants dans le développement de leurs compétences à gérer la diversité en classe.

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau, Geneviève Carrier

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Gaudreau, N. & Carrier, G. (2015, 27 mars). L’accompagnement des enseignants dans l’inclusion des élèves en difficulté en formation professionnelle. 40e Congrès annuel de l’AQETA. Hôtel Westin Montréal, Montréal, Québec, Canada.


Cours :
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)