Titre de la ressource : Apprendre à gérer la diversité en classe : effets d’un accompagnement professionnel différencié.

Type de ressource : Chapitre de livre

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelle
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Apprendre à gérer la diversité en classe : effets d’un accompagnement professionnel différencié

URL, DOI : https://journals.openedition.org/edso/2925

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau, Geneviève Carrier, Vincent Bernier

Année(s) de publication : 2018

Titre de l'ouvrage (collectif) : Se développer comme professionnel dans les occupations adressées à autrui: Conditions, étapes et modalités dans une réalité du travail sous pression.

Direction de l'ouvrage collectif : J. Mukamurera, J.-F. Desbiens et T. Perez-Roux

Référence :

Gaudreau, N., Carrier, G. & Bernier, V. (2018). Apprendre à gérer la diversité en classe : un modèle d’accompagnement des enseignants oeuvrant en formation professionnelle. Dans: J. Mukamurera, J.-F. Desbiens et T. Perez-Roux (dir.). Se développer comme professionnel dans les occupations adressées à autrui: Conditions, étapes et modalités dans une réalité du travail sous pression (p. 295-322). Montréal: Éditions JFD. 


Cours :
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)