Titre de la ressource : Efficacité perçue d'un programme de formation continue sur la gestion positive des comportements en classe

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Formation professionnelle

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Gestion de classe
Transitions scolaires

Description de la ressource : Plus que jamais, les encadrements ministériels et législatifs incitent le personnel scolaire à intervenir pour prévenir et contrer la violence et les problèmes de comportement chez les élèves québécois. La politique de l’adaptation scolaire.

URL, DOI : https://www.researchgate.net/publication/311056265_Efficacite_percue_dun_programme_de_formation_continue_sur_la_gestion_positive_des_comportements_en_classe

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau, Éric Frénette

Année(s) de publication : 2014

Référence :

Gaudreau, N., & Frenette, É. (2014). Efficacité perçu d'un programme de formation continue sur la gestion positive des comportements en classe. Revue québécoise de psychologie, 35(3), 1-26.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)