Titre de la ressource : Soutenir l'inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales par la formation continue et l'accompagnement des enseignants

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Université

Mots-clés :
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école

Description de la ressource : Le but de ce chapitre est de présenter une synthèse des résultats de recherche obtenus suite à l’implantation du programme de formation sur le Gestion Positive des Situations de classe (GPS) auprès de deux cohortes d’enseignants du premier cycle du primaire.

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Gaudreau, N. (2017). Soutenir l'inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales par la formation continue et l'accompagnement des enseignants. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci, et al. (dir.). Vers une école inclusive : regards croisés sur les défis actuels (1 ed., pp. 69-80). Ottawa, Canada : Les Presses de l'Université d'Ottawa. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)